David Assouline est revenu en point presse sur la création de la Banque publique d’investissement (BPI), les contrats d’avenir et la crise de l’UMP.

Les députés français ont adopté jeudi le projet de loi qui prévoit la création de la Banque publique d’investissement (BPI) qui disposera d’environ 40 milliards d’euros destinés aux PME: financer l’investissement et promouvoir l’innovation tels sont les objectifs poursuivis par le gouvernement.
«Chaque jour des contrats d’avenir sont conclus» : pour preuve, Guillaume Pepy, président de l’entreprise ferroviaire, a annoncé ce 3 décembre qu’il comptait recruter 500 emplois d’avenir en 2013.

Simultanément, l’opposition poursuit son nombrilisme désolant. Le porte-parole a regretté :
Nous disions à la rentrée de septembre: pendant que les socialistes travaillent, l’UMP se chamaille. Aujourd’hui, nous pouvons dire qu’elle se fracasse.
Ajoutant que le bilan du Sarkozysme n’était que violence politique, division des Français et dérives sur les valeurs fondamentales de la République.

Au sujet de l’appel de Jean-François Copé à manifester contre le mariage pour tous en janvier prochain, David Assouline a réagi en déplorant une droite qui reste dans le conservatisme, insensible aux évolutions, réactionnaire à chaque fois qu’un droit nouveau est proposé.
Enfin, constatant une attitude loin d’être la solution pour sortir de sa crise, il a conclu :
l’UMP ne sortira pas de sa division en divisant les Français.
Service de presse du Parti socialiste, vidéo sur le site (lien infra)

http://www.parti-socialiste.fr/articles/david-assouline-lump-ne-sortira-pas-de-sa-division-en-divisant-les-francais