David Assouline, porte-parole du Parti socialiste

Le Parti socialiste déplore et dénonce avec la plus grande fermeté les inscriptions antisémites et homophobes qui ont été taguées sur plusieurs bâtiments toulousains ce week-end.

Les cibles n’ont pas été choisies au hasard : un centre LGBT, les locaux du Parti de gauche et du Front de gauche, une université, un cinéma d’art et d’essai. En choisissant des locaux associatifs et politiques ainsi qu’un symbole de la vie culturelle, les auteurs de ces tags haineux ont manifesté leur haine des valeurs fondamentales de notre République : la démocratie, la liberté, l’égalité, la fraternité, la tolérance.

Nous exprimons notre plus grande solidarité avec celles et ceux qui ont été la cible de ces slogans homophobes, xénophobes, racistes et antisémites, aussi lâches qu’intolérables.

Ces actes, qui s’inscrivent dans un climat de libération de la parole raciste et xénophobe, font honte à la France, à son histoire et à ses valeurs. Ils doivent être condamnés par tous les républicains et leurs auteurs retrouvés et poursuivis.