Images intégrées 1

Mardi 21 janvier 2014
Communiqué de presse
David Assouline, porte-parole du Parti socialiste

En apportant comme seule réponse à la conférence de presse du Président de la République l’insulte et l’invective, M. Guaino poursuit dans le style d’opposition de son parti depuis dix-huit mois, dépourvu d’arguments et tournant le dos à un débat démocratique serein.

Alors que le Président de la République a encore appelé ce matin l’ensemble des acteurs de l’économie et de l’emploi à s’investir pour la réussite du grand compromis social que représente le pacte de responsabilité, M. Guaino semble déterminé à passer à côté de l’occasion de faire avancer les intérêts de la France rassemblée.

Comment M.Guaino peut-il se considérer crédible pour déterminer ce qu’est un homme d’état, lui qui s’est comporter en factieux pendant le débat sur le mariage pour tous, remettant en cause avec violence la légitimité du suffrage universel et le parlement, lui qui fut l’auteur  du funeste discours de Dakar qui a déshonoré notre pays ?

Enfermé dans la défense aveugle d’un ex- président sanctionné par les Français pour son mépris et l’exacerbation des tensions et des inégalités sociales qu’il a provoquées, M. Guaino gagnerait certainement en sagesse en sortant de la rancœur de cette défaite pour se tourner vers l’avenir du pays et des français.