Redorer l’image du PS

Travailler.

Pas-à-pas nous devons reconstruire un lien de confiance avec les Françaises et les Français. Pour cela, il faudra faire le bilan de notre exercice du pouvoir parce que pour nous refaire confiance il faudra que l’on dise ce que l’on va changer dans notre méthode.

Il nous faut aussi être humble.

Nous devrons travailler à faire de nouvelles propositions. Pas seulement des nouvelles propositions face à celles du pouvoir en place mais  surtout des propositions qui permettent de penser un projet nouveau de société. Un projet de société qui apportent des réponses et des solutions aux questions essentielles qu’impliquent les grandes mutations et sur lesquelles il y a peu de vraies perspectives solides.

Sur la révolution écologique, nous affirmons qu’il n’y a pas de social sans écologie et qu’il n’y a pas d’écologie sans social.

Sur les grands défis démographiques, sur la révolution technologique, il y a notamment une révolution du travail qui fait que nous devons repenser les outils de la solidarité sociale qui s’est construite à partir d’une autre organisation du travail.

C’est à tout cela que le Parti socialiste doit penser et travailler.