PARIS, 23 mai 2012 (AFP) – Le sénateur PS David Assouline, l’un des  porte-parole du PS pour la campagne des législatives, a estimé mercredi à propos des attaques contre Christiane Taubira, garde des Sceaux, que « l’UMP, c’est l’hôpital qui se fout de la charité ».
« Personne n’est dupe des raisons profondes qui font que M. Copé et l’UMP ciblent Madame Taubira avec autant d’acharnement, ni de celles qui conduisent à cibler sur le terrain tous nos candidats qui incarnent la diversité de la France », a jugé M. Assouline dans un communiqué à l’AFP.
« Ce n’est pas bien glorieux. Avec M. Copé, la droite est sans principes. D’autant qu’elle n’a aucune leçon à donner, 10 ans d’UMP c’est l’augmentation de la délinquance des mineurs, c’est les émeutes dans les banlieues, c’est l’explosion des violences aux personnes. L’UMP, c’est l’hôpital qui se fout de la charité », a fait valoir M. Assouline.
L’ex-majorité a ironisé sur l’évasion ce week-end d’un détenu ayant profité d’une permission de sortie accordée pour un tournoi de basket auquel assistait Mme Taubira, mais elle a surtout attaqué la ministre sur son supposé « angélisme », vilipendant sa décision de supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs, comme l’avait annoncé M. Hollande durant la campagne.