Après la séance des Questiosn au Gouvernement, j’étais l’invité de « On refait la séance » sur Public Sénat. A l’ordre du jour: les questions relatives à la famille et la nouvelles demande des juges pour la levée de l’immunité parlementaire de Serge Dassault.

« Je pense que le vote doit se faire à main levée dans le bureau du Sénat pour que chacun assume ses responsabilités. Mais on pourrait,  pourquoi pas, et je pense que ce serait encore plus clair, le faire en séance plénière, afin que chaque sénateur assume ses responsabilités et dise pourquoi il a dit oui ou dit non dans l’hémicycle. C’était le cas avant 1995, c’est une bonne méthode, et cela permet la transparence (…)

Et puis il y a le deuxième sujet, faut-il oui ou non lever l’immunité ? Je pense que quand la justice le demande pour pouvoir aller plus loin dans ses investigations, il n’y a aucune raison quand c’est elle qui le demande, que des parlementaires se protègent entre eux. Il faut laisser la justice travailler en toute indépendance. »