En envoyant un mail de félicitations aux militants de la Manif pour tous, alors qu’il avait officiellement pris ses distances avec les mots d’ordre de la manifestation de dimanche à laquelle il avait pris soin de ne pas aller, M. Copé se livre à une pathétique tentative de récupération via un procédé qui ne brille pas par son courage.

Cédant à une lamentable tentation électoraliste, M. Copé, président de l’UMP, a donc préféré surfer sur les mensonges  et fantasmes véhiculés contre les intentions du gouvernement et faire volte-face par voie de mail, poursuivant la voie de la dégradation du débat public dont il est un des principaux acteurs.

Dans sa tactique électoraliste, M. Copé en oublie malheureusement le sort des nombreuses familles, séparées, recomposées ou monoparentales, qui attendent que la loi prenne en compte leur situation et offre une égale protection à tous les enfants.

Dans un climat où la rumeur et les mensonges font le lit de l’extrémisme le plus dangereux pour notre République, le Président de l’UMP se livre encore à un jeu particulièrement irresponsable.