PARIS, 18 avril 2011 (AFP) – Le PS participera dans toute la France aux manifestations du 1er mai, a annoncé lundi le responsable du parti David Assouline, lors du point de presse hebdomadaire rue de Solférino.
« A partir de cette conviction que nous avons sur l’urgence quant au pouvoir d’achat pour nos concitoyens, nous participerons dans toute la France et à Paris, de façon assez importante, aux manifestations du 1er mai pour la défense du pouvoir d’achat », a fait valoir M. Assouline, secrétaire national du PS à la communication.
Il s’agira également de « manifester notre solidarité avec les révolutions démocratiques dans le monde arabe et ailleurs », a-t-il souligné.
« Dans le prolongement de ce que nous allons expliquer au travers des 100 rencontres sur notre projet, nous voulons dire très nettement que le changement que nous voulons construire se fera avec le mouvement social », a encore indiqué le sénateur de Paris.
Une cinquantaine de ces rencontres sont d’ores et déjà programmées avec les dirigeants socialistes, notamment Laurent Fabius, Benoît Hamon, Harlem Désir, Henri Emmanuelli, Guillaume Bachelay, Jean-Marc Ayrault, Marisol Touraine.
Martine Aubry « participera et animera un certain nombre de ces rencontres », a précisé David Assouline.
Le PS participe aux manifestations du 1er mai derrière ses propres banderoles depuis 2009.