En ma qualité de président du groupe d’amitié France-Japon, j’ai reçu de manière informelle aujourd’hui au Sénat les membres du Kawagoe Style Club, de passage à Paris. Je répondai à leur demande de visite de courtoisie.  Le Kawagoe style Club est une association de passionnés, reconnue d’utilité publique au Japon. Ses membres sont des entrepreneurs, intellectuels, artistes, créateurs, enseignants, partenaires venus de divers horizons réunis autour d’une passion commune : faire vivre leur patrimoine culturel en faisant le lien entre les traditions japonaises et les business modèles contemporains dédiés aux échanges multiculturels d’amitié et de développement économique.Ils œuvrent  pour la promotion de leur ville Kawagoe et de leur région Saitama dans le monde.
Cette association était à Paris du 23 au 29 janvier. Durant cette période, des opérations de promotion de la gastronomie japonaise ont été organisées dans deux écoles de cuisine (présentation d’ingrédients japonais et utilisation de ces ingrédients dans la cuisine française) ainsi que des opérations de promotion de la culture japonaise (CFAVillepinte le 23 janvier & Ecole Ferrandi le 29 janvier).  Dans ce cadre, des représentations de calligraphie géante en musique et en danse ont été organisées dans le kiosque à musique du jardin du Luxembourg les 25 et du 26 janvier.

Etaient présents:
M. Yoshiharu HIBIKI – Président du Kawagoe Style Club, Président de l’Association Japonaise des Yakitori, Président du Groupe Hibiki (restaurants et sauces pour yakitori) qui sera accompagné de Mme Esther MIQUEL (coordinatrice & interprète) Mme Chôshô YABE – CALLIGRAPHE, Mme Ren ITÔ – DANSEUSE, représentante de la troupe de danse Ôenza et M. Kakaru YABE (père de la calligraphe, prendra la photo)