Images intégrées 1

Jeudi 28 février 2013
Communiqué de presse

David Assouline, Porte-parole du Parti socialiste

On ne peut pas être dupe. Quand François Fillon, oubliant qu’il a été le champion du chômage avec 1 million de chômeurs supplémentaires dans les 5 ans où il a dirigé le gouvernement, oubliant que, dans le même temps, il a doublé le déficit de nos comptes publics et développé de façon exponentielle celui de notre balance commerciale, annonce une conflagration sociale à cause de la politique de François Hollande, il ne ment pas seulement, il est irresponsable. Il spécule, c’est-à-dire qu’il mise clairement et semble espérer la catastrophe pour les Français, pour mettre sur orbite sa candidature présidentielle.

Depuis plusieurs jours, l’avalanche d’insultes et le concours de mauvaise foi, la violence même des responsables de la droite, qui ne se sont occupés que d’eux-mêmes depuis qu’ils ont été sanctionnés lourdement par les Français, visent à casser le moral et la confiance des Français, des entreprises et même des marchés, nécessaires à la croissance et à la lutte menée avec toutes les énergies par le gouvernement.

Cette stratégie, qui n’a rien à voir avec celle d’une opposition utile au pays, montre l’état d’irresponsabilité dans laquelle la droite a sombré, croyant par là se refaire une santé, mais qui, comme d’habitude depuis plusieurs années, déroule le tapis pour l’extrême-droite.