🗓 Vendredi 27 janvier 2017
📍 FIPA, Biarritz

À l’occasion du Festival International de Programmes Audiovisuels (FIPA) de Biarritz, j’ai participé comme chaque année au rendez-vous de la SACD.

Aux côtés de Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, Jacques Fansten, président de la SACD, Anne Georget, présidente de la SCAM, Jean-Pierre Leleux, sénateur des Alpes-Maritimes et Nathalie Sonnac, conseillère au CSA, je suis intervenu sur la politique audiovisuelle et de soutien à la création à l’aune des élections présidentielles et législatives.

J’ai tenu a rappeler mon combat sous le quinquennat de François Hollande en faveur d’un financement consolidé du service public, grâce notamment à un élargissement de l’assiette fiscale (soutien à la taxe YouTube).

Parce que la culture est ce qui rassemble, parce qu’elle va chercher en l’intelligence de chacun, il est du devoir de tous les politiques, quelles que soient leurs convictions, de s’entendre autour des enjeux culturels.

 » La création audiovisuelle incarne la culture populaire car elle rentre dans tous les foyers. On peut s’élever avec des programmes populaires qui ont du sens.  »