Communiqué de presse
David Assouline, porte-parole du Parti socialiste

Jean-Claude Gaudin s’est laissé aller à proposer à son collègue sénateur du Loiret Eric Doligé de lui « fournir les kalachnikovs » contre François Hollande, ironisant ainsi scandaleusement sur la triste situation de sa ville. Eric Doligé venait de déclarer qu’il avait « un instinct meurtrier ». « Je ne supporte plus Hollande et sa bande (…) je peux filer une liste sur lesquels tirer », ajoutait-il…

Ces propos sont intolérables. Ils sont le reflet de la violence et de la haine ordinaire qu’entretiennent les dirigeants de l’UMP contre les socialistes, et en particulier contre le président de la République démocratiquement élu. L’UMP doit condamner ses propos et sanctionner leurs auteurs.

Nous mettons en garde la droite : à vouloir radicaliser le débat politique pour masquer son manque d’idées et de propositions, elle continue de faire le lit de tous les extrémismes ennemis de la démocratie. De telles saillies anti-républicaines ne sont au final qu’un pont tendu de plus vers l’extrême droite.