Assouline (PS) dénonce la « déclaration ignoble » d’un candidat FN à Paris sur les Roms

PARIS,  4 mars 2014 (AFP) – David Assouline, porte-parole du PS, a dénoncé mardi la « déclaration ignoble » d’un candidat FN à Paris qui a évoqué l’idée de « concentrer » les Roms « dans des camps ».
Paul-Marie Coûteaux, tête de liste FN-Rassemblement Bleu Marine dans le VIe arrondissement de Paris pour les municipales, a suggéré sur son blog de « concentrer » les Roms « dans des camps », avant d’affirmer lundi soir à l’AFP que ce n’était pas sa proposition.
Lors du point presse hebdomadaire du parti, M. Assouline a dénoncé la « déclaration ignoble de Paul-Marie Coûteaux, (…) qui parle d’+invasion+ (…) qui porte atteinte à +l’ordre esthétique+ du VIe arrondissement+, qui suggère comme solution pour préserver de sa vue ce qu’il appelle +la lèpre+, de les +concentrer dans les camps+, les Roms! On va jusque là! »
« Et on nous dit le Front national aujourd’hui n’est pas le même Front national. Mais c’est toujours le même parti extrémiste, d’extrême droite, raciste, antisémite, xénophobe et irrévocablement antirépublicain », a-t-il poursuivi.
Selon lui, le FN « peut changer de peinture (…) mais le fond est là, ce fond-là, nous le combattons sans aucune complaisance ».
« Malheureusement, la banalisation, notamment par les déclarations de M. Copé,  largement dépassées par (celles de, ndlr) M. Fillon (…) permet que, bon an mal an, au coeur de Paris, un candidat de ce parti puisse prononcer des paroles aussi ignobles », a déploré le sénateur de Paris.
M. Coûteaux est le président de Souveraineté, Indépendance et Libertés (Siel), un micro-parti allié au FN au sein du Rassemblement Bleu Marine.