PARIS, 28 septembre 2011 (AFP) – Le Parti socialiste a lancé mercredi des applications gratuites pour téléphones mobiles iPhone et Android, pour que les sympathisants désireux de participer à la primaire PS des 9 et 16 octobre puissent localiser leur bureau de vote.
« Afin de permettre aux citoyens de trouver leur bureau de vote pour les primaires, le PS lance aujourd’hui (mercredi) les applications iPhone et Android +Primaires citoyennes – Où voter ?+. Ces applications gratuites permettent également de s’informer sur (leur) mode d’emploi et sur leur calendrier », affirme le PS dans un communiqué.
La localisation du bureau était déjà possible depuis le 13 septembre sur le site internet 
www.lesprimairescitoyennes.fr. « Depuis deux semaines, plus de 520.000 Français ont consulté » ces pages », écrivent Harlem Désir, premier secrétaire par intérim du PS, et David Assouline, secrétaire national à la communication et à la mobilisation.
Pour ce mode de désignation du candidat socialiste à la présidentielle de 2012, 9.000 à 10.000 bureaux de vote vont être mis en place dans toute la France dans des lieux publics, dont la plus grande partie sont des lieux traditionnels à tous les élections (écoles, salles communales, mairies…).
« Le PS lancera également dans les prochains jours une application iPhone et Android permettant aux mobinautes de suivre toute l’actualité du parti. Une version mobile du site du PS est déjà disponible sur 
m.parti-socialiste.fr« , ajoutent MM. Désir et Assouline.