Images intégrées 1

Mardi 14 mai 2013
Communiqué de presse

David Assouline, porte-parole du Parti socialiste

Le Parti socialiste condamne les violences et le vandalisme causés par des bandes organisées hier soir dans les quartiers du Trocadéro et des Champ-Élysée à Paris et exprime sa solidarité envers les victimes. Et cela d’autant plus que c’est une fête populaire en l’honneur du nouveau champion de France de Football qui a été empêchée et gâchée.

Mais nous tenons à exprimer notre profond écoeurement face à l’exploitation politicienne par la droite de ces violences. Sans même prendre la peine de condamner les auteurs de ces actes ni même eu un mot pour les victimes, la droite s’est jetée avec délectation dans une récupération politicienne indigne dont elle a pris désormais l’habitude.

La droite n’a aucune leçon à donner aux socialistes en matière de sécurité. Elle est, depuis des mois, dans une ambiguïté inacceptable vis-à-vis des groupes violents qui avaient quartier libre dans ses manifestations contre le mariage pour tous.

À l’irresponsabilité de plus en plus désolante de l’UMP, nous opposons notre défense ferme de la  République et notre détermination  à continuer à travailler pour l’intérêt général.