Images intégrées 1

Mercredi 1er mai 2013
Communiqué de presse 


David Assouline, porte-parole du Parti socialiste

« Un poison pour la République et la démocratie »

Dans son discours devant une maigre troupe de 3000 personnes, Marine Le Pen a une nouvelle fois fait étalage de la plus grande démagogie, attrape-tout, renouant de façon de plus en plus claire avec la tradition d’extrême droite d’avant guerre, sociale-nationaliste.

Tous les Républicains doivent redoubler de vigilance, et ne pas la laisser tromper les Français quand elle ose se réclamer de la Résistance ou de la défense de la République et de la laïcité, elle, dont le parti est dans la lignée du pétainisme et de ses valeurs. Fidèle à cette tradition, derrière les grandes phrases trompeuses contre les banquiers, elle ne devient concrète que quand il s’agit de s’attaquer aux syndicats et aux immigrés.

Non, Mme Le Pen n’est pas plus fréquentable que son père, et l’UMP ferait bien de cesser sa dérive vers ses idées, cesser de présenter des amendements communs avec ses députés, cesser de faire sauter toutes les digues entre la droite républicaine et ce parti poison pour la République et la démocratie.