Images intégrées 1

Mercredi 10 avril 2013
Communiqué de presse

David Assouline, porte-parole du Parti socialiste

N’en déplaise à la droite, chacun a pu relever que le président de la République a, au niveau qu’il fallait, réagi vite, fort et juste.

Maintenant, à la représentation nationale de mettre en oeuvre les orientations annoncées, rapidement, pour que notre législation permette vraiment la moralisation de notre vie économique gangrénée mondialement par des flux financiers qui échappent à toute contribution, à toute régulation, à tout contrôle, mais aussi pour approfondir le contrôle et la transparence démocratique des responsables politiques.

La droite est au pied du mur.

Est-elle pour ou contre ce qui, à n’en pas douter, mérite un consensus national pour recréer la confiance de nos concitoyens vis à vis de la politique, de notre démocratie et de l’action publique, mais aussi vis à vis des règles qui régissent le système financier ? Messieurs Copé et Jacob  ne pourront bientôt plus esquiver, commenter et faire de la politique politicienne, il faudra voter pour ou contre. Si c’est contre, les Français jugeront et se demanderont pourquoi cette droite veut s’opposer à la lutte contre l’évasion et la fraude fiscale ? Et pourquoi ne veut-elle pas de la transparence et du contrôle des élus ? Pourquoi ?