PARIS, 11 fév 2013 (AFP) – Le débat à l’Assemblée nationale sur le projet de loi sur le mariage homosexuel, qui doit être voté mardi par les députés, a mis « à nu le vide politique de la droite, l’une des droites les plus lamentables et les plus ringardes au monde », a estimé lundi David Assouline, porte-parole du PS.
Ce débat a permis de mettre « à nu le vide politique de la droite, de ses arguments et de son positionnement. Oui, ce débat a démontré que nous avons en France l’une des droites les plus lamentables et les plus ringardes au monde », a souligné le porte-parole lors de son point de presse hebdomadaire.
« Après plusieurs mois à s’affronter violemment entre eux, pour savoir qui sera le chef, et ce n’est pas fini, à avoir consacré toute leur énergie à défendre 5.000 amendements (au projet de loi), (…) on attend toujours leurs propositions sur l’emploi, sur le logement, sur la lutte contre la spéculation financière, sur l’école », a ajouté David Assouline.
Le projet de loi sur le mariage homosexuel sera voté mardi par l’Assemblée nationale avant d’être examiné le mois prochain par le Sénat.
Il a fait l’objet d’un débat-marathon qui s’est achevé samedi matin après 10 jours et près de 110 heures de discussions dans l’hémicycle où l’UMP a bataillé jusqu’au bout.
pg/sm/bfa

ASSEMBLÉE-FAMILLE-

HOMOSEXUALITÉ-MARIAGE-PARTIS-PS-UMP – 11/02/2013 13h44 – AFP

Service : Monde (FRS)