COMMUNIQUÉ DE PRESSE

En affirmant sans pudeur ni vergogne sur Europe 1 que « François Hollande aurait pu se réveiller la semaine dernière, cela aurait évité 25 morts » en Ukraine, M. Pierre Lellouche a ajouté l’ignoble à son indécence habituelle.
Au delà de l’accusation grossière, cette façon d’utiliser un drame et des victimes pour de basses besognes politiciennes est d’un cynisme sans nom.
Mais peut-être que ce serait encore une façon de couvrir M.Poutine en jetant un voile et la responsabilité sur d’autres ?
Car enfin, c’est bien ce même Pierre Lellouche qui accompagnait en septembre François Fillon en Russie, quand celui-ci, en se congratulant publiquement avec Vladimir Poutine, avait critiqué de l’étranger la position de la France.
Le Parti socialiste soutient la position du président de la République, qui a non seulement condamné les violences policières inacceptables et appelé à leur cessation immédiate, mais a surtout demandé des sanctions européennes rapides et ciblées à l’encontre des principaux responsables de ces actes.