Images intégrées 1

PS@CTU
Lundi 22 avril 2013

UN DROIT NOUVEAU ADOPTÉ

Après une semaine d’outrances, de violences physiques et verbales de groupes d’extrémistes mais aussi de responsables politiques de la droite, y compris dans l’hémicycle, hier, la mobilisation contre le mariage des homosexuels a été faible.

La discussion au Parlement est finie, après plus de 170 heures de débat en séance plénière à l’Assemblée et au Sénat, sans compter les dizaines d’heures d’auditions et de débats dans les commissions.

Demain, la loi sera solennellement votée. Un droit nouveau adopté, pour celles et ceux qui en étaient privés, sans en enlever à personne.

Je pense déjà à la joie, au bonheur, de tous ces couples homosexuels, aux enfants qu’ils élèvent, d’obtenir enfin une protection et des droits égaux. Je pense aussi au progrès pour toute la société de faire un pas de plus vers l’Egalité, valeur et combat si intimement constitutifs de notre République laïque.

Et c’est pour toutes ces raisons que demain, nous appelons à participer, à l’issue du vote à l’Assemblée, à ce grand moment de communion, de fraternité, d’ouverture, et de fête tout simplement,  devant la Mairie du 4ème arrondissement à Paris, et partout en France où de tels rassemblements sont prévus.

http://www.dailymotion.com/embed/video/xz7rqo

 

L’ALLIANCE UMP-FN

Mais, après ce week-end, nous voyons encore plus clairement, ce qu’a voulu faire l’UMP et la droite, à travers cette opposition au mariage homosexuel.

M.Copé l’avait déjà dit dès la fin de l’été dernier, il voulait une grande manifestation d’opposition à François Hollande qui venait pourtant d’être élu. Il rêvait de recommencer 1984 avec l’école « soit-disant » libre. Et puis patatra, il s’est « fracassé » avec M.Fillon, devant tous les Français, devant tout notre pays, il a même été pris la main dans le sac de la tricherie. Alors l’UMP qui ne dit rien sur l’économie, le social, l’Europe, la lutte pour l’emploi, rien d’autre que ce qui a déjà plombé la France pendant dix ans, a non seulement cherché à se refaire en instrumentalisant les manifestations anti mariage pour tous, mais en les radicalisant, et en fondant dans la rue l’alliance qu’il prépare dans les urnes avec le Front national.

Hier, c’était le 21 avril 2013, et symboliquement en lieu et place d’un réflexe immédiat du Parti socialiste de faire barrage au FN en votant Jacques Chirac il y a onze ans, l’UMP a à nouveau, et de façon encore plus voyante que ces derniers temps, manifesté avec le Front national, bras dessus bras dessous.
Voilà le chemin parcouru par cette droite qui fait sauter une à une toutes les digues qui pouvaient séparer la droite républicaine, de la droite extrémiste et nationaliste.
Alors, que dans le climat délétère qui se propage en Europe et dans notre pays face à la crise, il convient de légitimer la démocratie, ses institutions, la République, ses valeurs fondamentales.

                                                                                                                                                                                             LES MASQUES TOMBENT


Nous avons assisté hier de façon redoublée à une attaque en règle de toutes les légitimités démocratiques. M. Guaino qui s’en était déjà pris aux juges, au préfet de police personnellement et outrageusement, à la légitimité de la délibération démocratique, a cru bon aussi de s’attaquer à celle du président de la République élu il y a un peu près de onze mois au suffrage universel direct de tous les citoyens français.Voilà qu’un proche de Nicolas Sarkozy, ex-conseiller spécial auprès de lui à la Présidence de la République, se sent autorisé à se comporter et à parler en factieux, sans recevoir aucun rappel à l’ordre de l’UMP, bien au contraire.
M. Copé ce matin, avoue l’opération récupération du mouvement contre le mariage homosexuel, en faisant de la manifestation qu’il projette fin mai, une manifestation d’opposition globale au gouvernement et à François Hollande. Avec la bénédiction, si je puis dire, des organisateurs « apolitiques » tels Frigide Barjot.
La boucle est bouclée, les masques tombent, et nous appelons tous les citoyens abusés parce que seulement opposés à cette loi, à ne pas marcher dans cette grande entourloupe de la droite et de l’extrême droite unies.

D’ailleurs, nous tenons à poser une question : d’où vient l’argent de ces manifestations, pour les organiser (matériel, voyages, etc…) ? La débauche de moyens a été là, elle continue. Les Français ont le droit de savoir qui finance.

En ce qui nous concerne, nous sommes fiers à nouveau d’inscrire un progrès, un nouveau droit dans la loi de notre République.

Nous sommes au travail, sans relâche, pour redresser notre pays : après les emplois d’avenir, les contrats de génération, le plan de 20 milliards de compétitivité emploi ; la loi de sécurisation de l’emploi vient d’être adopté ce week-end au Sénat, après l’Assemblée nationale, ce sont trois engagements du président de la République pris devant les Français.

L’emploi est notre priorité parce qu’il s’agit des Français et de l’avenir de notre pays.