PARIS, 7 février 2012 (AFP) – Le Parti socialiste va distribuer à partir de cette semaine un tract imprimé à cinq millions d’exemplaires dénonçant l' »injustice » et la « faute économique » que représente, selon lui, la hausse de la TVA voulue par le gouvernement, a-t-il annoncé.
Imprimé à « plus de 5 millions d’exemplaires », selon David Assouline, secrétaire national du PS à la communication, ce tract affirme, en gros caractères: « non à la TVA Sarkozy », ajoutant qu’il s’agit d' »une injustice supplémentaire qui va toucher le pouvoir d’achat de tous les Français » et d' »une faute économique qui affaiblira la consommation et nuira donc à la croissance et à l’emploi ».
Au dos, il rappelle notamment que François Hollande, candidat à l’Elysée, s’il est élu en mai, « annulera la hausse de la TVA ».
Parallèlement, est mise en ligne sur le site du PS une vidéo intitulée « le coup de poker du président Sarkozy », complétant, sous forme d’infographies, la critique exposée dans le tract.
La hausse de cette taxe est destinée à restaurer la compétitivité française et l’exécutif espère l’adoption de cette mesure par le Parlement d’ici début mars.