PARIS, 29 mai 2013 (AFP) – La direction du PS a créé deux groupes de travail, l’un sur les retraites, qui remettra son rapport fin juin, et l’autre sur « les réformes fiscales et pouvoir d’achat », qui présentera ses propositions d’ici à la fin de l’année, a indiqué mercredi David Assouline, le porte-parole du PS, dans un communiqué.
Le groupe de travail sur les retraites sera dirigé par Pascal Terrasse et Charlotte Brun, respectivement secrétaire national à la protection sociale et secrétaire nationale aux personnes âgées, a-t-on précisé de même source.
« Ce groupe de travail sera chargé de travailler sur les principes et les propositions du Parti socialiste sur les retraites et remettra son rapport fin juin », a indiqué le porte-parole.
Les parlementaires socialistes particulièrement impliqués participeront aux travaux.
L’autre groupe de travail sera animé par Karine Berger et Valérie Rabault, respectivement secrétaire nationale à l’économie et secrétaire nationale aux universités d’été. Il remettra ses propositions « d’ici la fin de l’année », a précisé David Assouline.
La réforme des retraites doit constituer un dossier majeur du gouvernement pour les prochains mois.
pg/rh/er

GOUVERNEMENT-SOCIAL-RETRAITES-

PARTIS-PS – 29/05/2013 17h27 – AFP

Service : Monde (FRS)