Je suis revenu sur la décision du président de la République de relancer le Conseil de l’attractivité, la disparition des archives de Claude Guéant ainsi que sur le statut des intermittents du spectacle.

 

ATTRACTIVITÉ : STOP AU FRANCE BASHING


Attractivité de la France : «Stop au France… par PartiSocialiste

Suite à la décision du président de la République de relancer le Conseil de l’attractivité, David Assouline a rappelé qu’attirer les investissements étrangers permettrait la création de millions d’emplois, et était donc de «l’intérêt de la France».

Et le porte-parole de rappeler : « La France reste un pays attractif pour la qualité de ses infrastructures, de ses services publics, de sa recherche. Face à l’auto-dénigrement, et à l’attitude de l’opposition, le porte-parole a déclaré qu’il fallait arrêter le « France bashing ».

DAVID ASSOULINE DEMANDE A CE QUE LA « LUMIÈRE SOIT FAITE » SUR LA DISPARITION DES ARCHIVES DE CLAUDE GUÉANT

Lors de son point presse du 17 février, David Assouline a demandé à ce que la lumière soit faite sur les raisons de la disparition des archives de l’ancien secrétaire général de l’Elysée. D’autant que ces archives auraient été utiles pour l’enquête sur la BPCE. C’est du jamais vu que des archives ne soient pas reversées à la fin d’une fonction.

INTERMITTENTS DU SPECTACLE : PRÉSERVER CE « COEUR QUI FAIT VIVRE L’ART ET LA CULTURE »


Intermittents du spectacle : préserver «ce… par PartiSocialiste

Alors que le Medef souhaite la suppression du régime des intermittents du spectacle, David Assouline a tenu à rendre hommage à ces professionnels qui « font vivre la culture ». Ce coeur qui fait vivre l’art et la culture dans notre pays, il faut le préserver. Par ailleurs, il a appelé à un débat apaisé en affirmant que « provocations peuvent créer des factures qui empêchent la négociation ».

LAURA SLIMANI PRÉSENTE LA PLATEFORME « LES JEUNES FONT LA VILLE »


Laura Slimani présente la plateforme «Les… par PartiSocialiste

Laura Slimani a annoncé le lancement de la plateforme « Les jeunes font la ville », à cinq semaines des élections municipales. Cette plateforme sert à refléter « l’implication des jeunes pour la ville ». Elle a également salué la présence de nombreux jeunes socialistes au sein des listes.
En 2014, la famille socialiste a fait le choix du renouvellement.