David Assouline, porte-parole du Parti socialiste

Sandrine Mazetier, secrétaire nationale à l’Immigration
Les attaques racistes qui se sont multipliées ces dernières semaines, prenant en particulier pour cible la ministre de la justice, touchent au cœur notre République.

Au delà de la personne de Christiane Taubira, ces déclarations, ces invectives, ces caricatures à caractère raciste sont autant d’injures pour la France, ses habitants, son histoire. Ce sont les valeurs qui font notre pays qui sont aujourd’hui fragilisées, mises en danger par cette offensive réactionnaire.
Le Parti socialiste prend et continuera à prendre toute sa part dans ce combat contre la montée du racisme, de la xénophobie et de l’intolérance.
La bataille idéologique et culturelle que nous avons engagée, contre les attaques antirépublicaines et nauséabondes de l’extrême droite, est essentielle et malheureusement toujours d’actualité.
A l’appel de plus de quarante associations et organisations syndicales, une marche contre le racisme est organisée samedi 30 novembre, dans toute la France.
Le Parti socialiste soutient cette initiative et appelle l’ensemble de ses militants à y participer.
Nous devons refuser cette banalisation de la parole raciste et défendre avec tous les républicains notre attachement aux valeurs qui fondent le vivre-ensemble dans notre société.