Jétais l’invité de LCP vendredi 21 février pour débattre face à Jean-Christophe Fromantin, député UDI des Hauts-de-Seine.

« Plus d’Europe! »

A quelques mois des élections européennes et alors que la situation en Ukraine reste instable, j’ai rappelé qu’il était nécessaire de donner une plus grande importance à l’Europe.

La question de la diplomatie internationale nécessite que l’Europe ait une politique de défense et une diplomatie qui parle d’une seule voix.

Selon moi, la position européenne sur un certain nombre de sujet devrait être unifiée. Quant à la France, elle devra prendre toute sa responsabilité et rester « intransigeante sur la question des droits de l’homme ».

Loi ALUR : « Avoir un toit est un droit de l’homme »

Au lendemain de l’adoption de la loi ALUR par le Parlement, j’ai souligné les nombreuses « différences entre la gauche et la droite », notamment en matière de logement. Il est indispensable répondre à « l’urgence sociale » dans laquelle se trouve « ceux qui ne trouvent pas de logement ». La loi ALUR a, entre autre, comme objectif d’apporter de la régulation à une offre de logement parfois inacessible.

j’ai également salué la volonté du Gouvernement de favoriser la construction et augmenter le nombre de logements sociaux.

 
Politique Matin : David Assouline, sénateur… par LCP