Assouline (PS): c’est de l’UMP que viennent les validations des doutes du PS

PARIS, 29 juin 2010 (AFP) – Le sénateur PS David Assouline s’est étonné mardi de la « haine » de l’UMP à l’égard du PS, alors que c’est des rangs du parti majoritaire que viennent « petit à petit les « validations » des « questions » et des « doutes » formulées par les socialistes.
« Pourquoi tant de haine à notre encontre alors que, petit à petit, c’est de l’UMP que viennent les validations de questions et de doutes que nous formulons depuis le début? », a interrogé M. Assouline, secrétaire national PS chargé de la communication et de la mobilisation, dans une déclaration à l’AFP.
« MM. Juppé et de Villepin considèrent incompatibles les fonctions de trésorier de l’UMP et de ministre du Budget. M. Woerth lui-même annule la réunion des donateurs. Mme Lagarde souhaite une clarification. Mme Woerth, elle-même, dit avoir sous-estimé le conflit d’intérêts », a rappelé le sénateur de Paris.
« Allez encore un petit effort, M. Bertrand! », a ironisé M. Assouline, en allusion au secrétaire général de l’UMP Xavier Bertrand qui a accusé lundi le « Parti socialiste d’orchestrer une chasse à l’homme honteuse » contre Eric Woerth pour « empêcher » le ministre du Travail et « le gouvernement de parler des retraites ».