Images intégrées 1

Vendredi 5 avril 2013
Communiqué de presse
David Assouline, porte-parole du Parti socialiste

Jean-François Copé porte des accusations graves, infondées et diffamatoires envers le président de la République et le Premier ministre.

Ces accusations reposent sur l’insinuation et le mensonge sans vergogne.

M. Copé s’obstine dans un esprit de polémique pour dissimuler son silence incompréhensible sur les propositions du président de la République pour moraliser la vie politique.

Le président de la République a ouvert la voie d’un possible consensus national autour des réformes à venir du Conseil Supérieur de la Magistrature pour une justice plus indépendante, de l’inéligibilité définitive des élus condamnés pour faits de corruption ou pour fraude fiscale et du renforcement de la lutte contre les conflits d’intérêts à travers la publication des déclarations d’intérêts des ministres et des parlementaires. L’UMP est-elle pour ou contre ? Nous ne cesserons de lui poser la question.

Si pour l’instant l’UMP n’a pas saisi la main tendue par le président de la République pour réformer nos institutions, elle a, par contre, préféré la main tendue par le Front national pour dégrader le débat public.