[dailymotion xeh21q nolink]

Invité ce mardi 17 août aux 4 Vérités sur France2, David Assouline est intervenu sur la question de la sécurité rappelant que le gouvernement stigmatisait certaines catégories de la population et réduisait le nombre de policiers et de gendarmes sur le terrain tout en s’adonnant à de «grandes déclarations», or cela «empêche le débat». Le secrétaire national à la communication et à la mobilisation s’est montré très préoccupé sur le sujet de la sécurité, qui est «l’un des premiers droits de l’homme pour les citoyens» a-t-il rappelé.
David Assouline a évoqué le travail des élus et des maires sur le terrain qui «mettent des moyens pour la sécurité» et qui font tout pour que cela se passe bien. Pour faire reculer l’insécurité, le sénateur a insisté sur la question de l’éducation afin que les jeunes puissent se construire un avenir, tout en fédérant tous les acteurs de la vie publique (services sociaux, police, mairie). David Assouline a également mentionné les contrats locaux de sécurité et de prévention créés par Lionel Jospin.
Interrogé sur la politique d’expulsion des Roms opérée par le gouvernement Sarkozy, David Assouline s’est montré très critique : «c’est ignoble, c’est le gouvernement du désordre».