PARIS, 29 février 2012 (AFP) – Le PS a présenté mercredi une série de cinq tracts thématiques sur le pouvoir d’achat ou « une République exemplaire », tirés à 10 millions d’exemplaires et six affichettes distribuées à 1,2 million témoignant  d’une « amplification » de la campagne de François Hollande.
« On est à un moment d’intensification de campagne de terrain », a souligné le sénateur David Assouline, secrétaire national (communication, mobilisation) du PS, lors d’un point presse au QG de campagne à Paris.
« Les 28 millions de tracts du projet sont écoulés », a-t-il dit. « Aujourd’hui, nous relançons les choses à partir de focus et de thèmes plus développés, pour être dans une campagne de proximité et de conviction sur les propositions de François Hollande ».
Manuel Valls, directeur de la communication du candidat socialiste, s’est plu à souligner que, dans le tract sur la justice sociale, dont « le bon à tirer a été donné lundi à 14H00 », figure une proposition sur « l’instauration d’un revenu maximal »: « au-delà d’un million d’euros annuels, les revenus seront taxés à 75% ». M. Hollande a annoncé lundi soir sur TF1 cette proposition, aussitôt dénoncée par Nicolas Sarkozy comme donnant une « impression d’amateurisme assez consternante ».
Par ailleurs, quatre affichettes rouge vif au format 60 X 40, sont éditées avec en lettres blanches: « encadrement des loyers », « accès à la santé partout », « donner la priorité à l’école », « égalité salariale femmes-hommes ». Deux reprennent des « phrases clés » du candidat « Je serai le président de la fin des privilèges », « Seule la justice doit guider notre action ».
« C’est un moment d’amplification de la campagne », a souligné Manuel Valls.