Jeudi 2 mai 2013
Communiqué de presse

David Assouline, porte-parole du Parti socialiste

Avec son bilan, son manichéisme et sa morgue, M. Fillon n’est pas crédible pour juger François Hollande

 M. Fillon n’a aucune crédibilité pour juger avec une telle violence, un tel manichéisme et une telle morgue l’action engagée par François Hollande depuis un an, dans son interview au Figaro Magazine.

 Celui qui a commencé sa fonction de « collaborateur » de Nicolas Sarkozy en déclarant être à la tête d’un état en faillite, et qui doublé le déficit de nos comptes publics en 5 ans, creusé celui de notre balance commerciale, tout en distribuant des milliards de cadeaux aux plus aisés, augmenté le nombre de chômeurs d’un million supplémentaire, qui a  enfin accepté l’austérité  comme seul horizon européen, plongeant dans une crise explosive la zone euro, celui-là devrait s’astreindre à la modestie et à la retenue.

 Et depuis un an que fait-il pour la France ? S’écharper avec M. Copé pour être le chef d’une opposition qui n’a toujours ni fait son bilan ni formulé une seule proposition autre que celles, en pire, mises en œuvre par son gouvernement et qui ont tant abaissé notre pays, tout en prédisant à chaque fois qu’il le peut, comme s’il la souhaitait, la catastrophe.

 Non, vraiment celui-là devrait faire preuve de plus d’humilité et de sens des responsabilités.

 François Hollande travaille sans relâche pour notre pays depuis un an,  le bilan de M. Fillon en cinq ans c’était le désastre et depuis un an c’est le néant.