Assouline (PS) dénonce la « misogynie de bas étage » de Paillé (UMP)

PARIS, 27 septembre 2010 (AFP) – Le secrétaire national du PS à la communication, David Assouline, a dénoncé lundi « la misogynie de bas étage » du porte-parole adjoint de l’UMP, Dominique Paillé, après des commentaires ironiques de ce dernier sur l’ex-candidate socialiste à la présidentielle Ségolène Royal.

M. Paillé a indiqué lundi craindre que Mme Royal ne soit « la dinde de la farce » des primaires socialistes.

« Quand l’UMP veut attaquer une dirigeante de l’opposition, son porte-parole ne peut s’empêcher de se rabaisser à utiliser une misogynie de bas étage et d’un autre âge », a déclaré M. Assouline.

« On dirait que ministres et dirigeants de l’UMP s’acharnent à discréditer la politique. La démocratie mérite plus de respect », a-t-il ajouté.

—-

Primaires au PS: l’UMP craint que Ségolène Royal soit «la dinde de la farce»

Le porte-parole adjoint de l’UMP, Dominique Paillé, a ironisé lundi sur la primaire au PS, en déclarant qu’il ne voulait pas que l’ex-candidate à la présidentielle de 2007, Ségolène Royal, soit à l’issue de cette consultation des militants, «la dinde de la farce».
«Si Ségolène Royal a besoin d’un coup de main, je suis prêt à me battre à ses côtés pour que cette primaire ne soit pas la mascarade que Claude Bartolone nous annonce», a-t-il ajouté.
Claude Bartolone a évoqué vendredi une «entente» préalable entre Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn sur la candidature socialiste, que viendrait ensuite «confirmer» la primaire.